Re: Structure de Rolex
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par Tiktakowsky le 25 janvier 2005 15:21:11:
en réponse à: Structure de Rolex écrit par FYL le 25 janvier 2005 15:05:09:
>La truffe c'est Rolex, on vient de m'expliquer chez plusieurs revendeurs que c'était une fondation, une association ou un groupement...
>Ben, ils n'ont pas vraiment tort : Rolex est une nébuleuse.
>On a trois structures de production et de distribution en Suisse : Manufacture des montres Rolex (Bienne, Rolex SA (Le Locle), Rolex SA (Genève).
>La manufacture est propriété de la holding Vinetum, elle-même contrôlée par les familles Borer et Aegler (descendants de Jean Aegler, fondateur de Rolex manufacture au début du XXème siècle).
>Rolex le Locle est co-détenue par la manufacture et la SA.
>La SA est propriété de la fondation Hans-Wilsdorf, du nom du fondateur de Rolo, et est dirigée par les Heiniger père et, depuis 1992, fils.
>Rolo Genève est récllent parvenue à un accord avec la manufacture et est en train de progressivement absorber celle-ci (Cf. article de l'Express en lien ci-dessous).
>On a bien un groupement et une fondation...
>:-)
>
Monsieur FYL,
le document de l'express Suisse semble dater du 03 mars 2004.Peut on en deduire que depuis la fusion geneve -Bienne à eu lieu ?
Auquel cas, que sont devenues les parts de la holding Vinetum dans cette fusion ?
je vous demande cela parce que j'ai une de mes connaissances helvetiques qui n'arrete pas de me gonfler avec "Rolex-Fondation-petites-soeurs-des-pôvres" , "l'argent sale en suisse n'existe pas" , etc ....
Réponses:
- Fusion/absorption Genève - Bienne FYL 25.1.2005 15:37 (2)
- Re: Oh merci . je vais prepare mes munitions .....! ! st Tiktakowsky 25.1.2005 16:34 (0)
- Jean Ziegler ... toc 25.1.2005 15:55 (0)