[ Aller au nouveau Forum]

MERCI ! mes commentaires sur ton post tres instructif

écrit par InsomniaK le 26 janvier 2005 16:17:06:

en réponse à: Bon, puisque tu as l'air de chercher sérieusement.... petite liste écrit par Clavi le 26 janvier 2005 09:30:41:

as tu déja considéré les vintages ?
>Pour rester dans la qualité, je resterai aux modeles de bonne facture qui tiennent la route aujourd'hui :

Non c'est vrai que je ne me suis pas interessé aux Vintage parce que j'aime plutot les montre a l'aspect moderne. La master reveil etant deja pour moi l'aspect le plus vieux acceptable ... et j'attache de l'importance au test 1000 hours

les JLC memovox (calibre 815/825 et 916 si tu veux rester en automatique, de tres nombreuses versions aux aspects tres différents)
Les 2 photos sont tres sympa je ne savis pas qu'il y avait des memovox avec date. Ceci dit un boitier or va exploser mon budget je pense :p. Si je prend une JLC ce sera la Master reveil je crois.

les Vulcain Cricket (plusieurs versions également, qu'on trouve dans les 90's sous la marque revue Thommen)
encore merci pour l'inf, je pensais pas que les thomens etaient des cricket.
je vasi regarder comment elles sont.

l'Omega Memomatic (seule montre jusqu'à la Breguet à avoir un réglage du réveil précis à la minute, existe en 2 boitiers au moins)
pareil celle la faut que je la vois. pourtant chez Omega ils m'ont dit qu'ils ne faisaient pas de reveil .... (place vendome)

>et dans les plus récentes (années 90)
>- la Breguet type XX alarm
>- la Breguet Ref. 3600 (reglage d'alarme à la minute, mvt issu du lemania de la memomatic)
>- la Gerald genta Bartolomeo et alarm (look tres spéciaux un peu datés)
>- la Van Cleef & Arpels traveler (mvt JLC memovox)
>- la Silberstein Reveil(fonction GMT)
>Dans les modernes, il te manque au moins:
>- une Girard Perregaux Traveller
>- une Vuitton Tambour (avec fonction GMT)
>- une radiomir Panerai
>- une British masters Tompion (fonction GMT)
> [...]

Je vais regarder tout ca. J'avais vu la Girard perregau et la IWC mais je suis pas fan du design .

En fin de compte, la SInn me parait toujours aussi bien mais personne ne la commente jamais comme si cette montre etait totalement inconnue ou peut testée.

J'hesite toujours sur 2 points en fait :

1-acheter une montr a forte resonnance historique genre JLC ou cricket. la master reveil etant de plus une montre de manufacture ce qui ajoute beacoup au charme.

2-ou acheter du solide tres pratique assez moderne pour porter reelement tous les jours sans soucis de fragilité -> Sinn 6066

Faut que je vois la Sinn sur Paris, je vais essayer d'appeler Kronomania on m'a dit qu'ils en avaient parfois .
Si quelqu'un sait ou je peux voir une Sinn 6066 ;) ca m'aiderait beaucoup.

Sinon quitte a mettre de l'argent (si ja'avais assez bien sur) j'hesiterais pas je prendrais la Breguet sasn hesiter. Mais ce sera pour dans 10 ans. pour l'instant elle ne fait pas partie du debat .