[ Aller au nouveau Forum]

Re: revision sd

écrit par Georges le 26 janvier 2005 23:34:19:

en réponse à: Re: revision sd écrit par mingus le 26 janvier 2005 20:42:14:

>merci george
>donc si changement de carrure mon numero de serie sera changè?
>merci

Changé le numéro??? Je ne vois pas en quoi l'etanchèité est concerné par le N° de série ou du modéle !!! sauf si cette montre est becquetée jusqu'aux os...
On vous a donné gentiment deux réponses, mais à coté...
Si il y a probléme d'étanchéité, ce pb se situe au premier plan de la carrure, soit juste avant le premier filetage. Il y a eu corrosion, mais c'est un grand classique, et certaines Rolex sont touchées. On descend de quelques centiémes, voir un 1/10éme, l'épaulement situé dans la carrure, avant le premier filetage. Un joint neuf, et en voiture.
Il est exact, que si vous devez utiliser cette montre d'une manière pro, ce n'est pas vraiment la méthode...et encore. Dernierement, je l'ai réalisé sur une Sub, et aucun probléme au test d'étanchéité.
Il faut un bon tour, une main précise, et c'est parfait. Maintenant, j'ai pas vu cette carrure, et forcement, c'est un peu dans le vide toutes ces explications. Mais, je l'ai deja réalisé, un de mes amis horlogers aussi, réalise ce boulot d'une maniére courante, sans jamais de pb.
Si vous avez la possibilité de réaliser une photo assez précise, ce sera mieux.
A+