[ Aller au nouveau Forum]

Cette "révision classique"


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Clavi le 27 janvier 2005 15:48:33:

en réponse à: Re: Où faire réviser des montres mécas courantes écrit par Georges le 27 janvier 2005 15:13:18:

"la révision classique" indiquée (bon nettoyage, avec une lubrification adéquate): combien de temps un horloger compétent met-il pour la réaliser ?

Je vois a peu pres en quoi l'opération consiste, mais j'ai du mal a me figurer le temps nécessaire (qui est le parametre essentiel pour pouvoir aprécier le cout du travail effectué à sa juste valeur).

Et est-ce que l'horloger la réalise habituellement en une fois (démontage, nettoyage, lubrification / remontage, réglage), ou bien procede-t-il par étapes avec des "pauses" (pour faire autrechose par exemple) ?


>>Salut à tous
>>J'ai une grosse quantité de montres méca et auto de "bas de gamme" dans ma collec (armée russe, tissot, petites omégas, seikos etc...).
>>Certaines d'entre elles me tiennent au moins autant à coeur que mes classiques plus couteuses.
>>Cependant où faire réviser une montre qui vaut entre 50 et 200 euros sachant que je ne suis pas prêt à dépenser la même somme que pour une rolex ??
>>Il est évident que je ne réclame pas la même qualité de service mais une révision de mouvement classique et fiable.
>>A+
>.Dilemme.......
>En ce qui me concerne, intervenir sur une Rolex, c'est un régal.
>Simple, précis, bien ordonné, et sans aucun vice.
>Contrairement à des mouvements "bas de gamme", genre ETA des séries 24, 25 et 28.
>C'est moins aisé de bosser sur ce genres de mécaniques, la seule compensation, si il y a un probléme, on jette la piéce sans sourciller, car obtenir de la fourniture ETA, n'est pas un pb, d'autant que cela coute trés peu cher.
>Si je devais établir un devis en tant qu'horloger, je crois que les mvts "bas de gamme" seraient plus chers que les Rolex, JLC et autres Valjoux à 2 et 3 chiffres....
>Mais ce n'est que mon point de vue. Un horloger de quartier et à meme de réaliser ce genre de jobs, normalement. Car si les montres fonctionnent, un simple, mais bon nettoyage, avec une lubrification adéquate, doit remettre en ordre bon nombres de mécanismes.
>Et pour le prix, une trentaine d'euros devraient etre suffisant. Moins, si l'horloger crève de faim........
>G



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]