Re: Les Italiens et les montres…
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par Valéry le 28 janvier 2005 12:33:05:
en réponse à: Re: Les Italiens et les montres… écrit par Valéry Grancher le 28 janvier 2005 12:32:04:
"mussolinienne" bien sur ! ooops
>He he he:
>tout à fait vrai !
>"Ils ( les Italiens ) semblent impermèable à une seule discipline artistique : les arts modernes ( modernes, et non pas contemporains )Point de collection Art Nouveau, par exemple"
>ils ont quelques uns des meilleurs artistes contemporains: arte povera, ou encore les plus belles collections privées 'panza' et rien sur l'art moderne, la raison en est simple:
>art moderne = période mussolonienne !
>alors il existe quelques artistes réhabilités comme signori, carla et quelques chromatiques des années 50, ou magnelli qui vivait à Paris, mais ils sont tous oubiés pour les mêmes raisons qu'en allemagne, ou le national socialisme a été plus tardif: et il subsiste en allemagne le bauhaus et le blue reiter.
>En Italie dés D'annunzio et les futuristes en 1914 il y a eu fascination pour mussolini, le gap est donc plus long ....
>remarque tout à fait judicieuse
>Valéry
>
>>>Attention Jojo ! :
>>>Tu risques de voir de gens modestes, petits employés , carabiniers, polizia stradale,ou meme la très réputée Guardia di Finanza arborer des Daytona ou des Panerai(je peux en témoigner pour l'avoir vu !).
>>>Mais ce n'est que pour faire "bella figura" , ce ne sont que des fausses, puisque porter du faux n'est pas réprehensible en italien tout au moins ne l'etait pas jusqu'à un passé très recent.
>>>Comme je l'avais déjà dit, j'en ai eu en main l'été dernier : ces copies sont époustouflantes !
>>Toujours est il, qu'aujourd'hui,( en fait depuis longtemps...) les Italiens sont à l'avant garde de toutes les collections. De l'horlogerie, de la peinture ancienne, mobilier, livres...ect...ect..Et de surcroit, trés trés acheteurs, et plutot bons payeurs.
>>Ils ( les Italiens ) semblent impermèable à une seule discipline artistique : les arts modernes ( modernes, et non pas contemporains )Point de collection Art Nouveau, par exemple. En régle génèrale, bien entendu. Les champions de monde concernant l'Art Nouveau est ( etait plutot ) le Japon.
>>A+
>>G
Réponses: