[ Aller au nouveau Forum]

Re: Je persiste et signe...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par FYL le 30 janvier 2005 16:22:14:

en réponse à: Je persiste et signe... écrit par vapaanga le 30 janvier 2005 16:07:00:

Ce que j'admire, c'est comment une maison inexistante depuis 1945, comme vous dites, a réussit à dépasser Patek Philippe, maison assise depuis plus d'un siècle, en seulement 5 ans.

Diantre, Lange & Söhne a depassé Patek Philippe ? Sur quels critères ?

Qualité ? Non, si certains modèles Lange sont au niveau de leurs équivalents Patek Philippe, on oublie que les surfaces non apparentes ne sont pas finies comme il se doit chez L&S, ce qui fait pour le moins désordre.

Complications ? Ah, une ou deux, et des choix à la con comme la grande date à fenêtre borgne 9 jours par mois. Quid du reste ?

Grandes complications ? A part le Tourbillon Pour le Mérite et sa fusée, superbe réinterpération en modèle de poignet de modèles de poche d'il y a plus de 200 ans, L&S n'a rien fait qui dépasse ou simplement égale Patek Philippe.

Pièces uniques ? Aucune chez L&S, qui, en revanche, fait dans la L1 petite boiboite pour le marché asiatique, dans le cadran perlouze pour tarlouzes et autres joyeusetés blingblingantes.

Ce fut une sacrée claque pour Patek et ça le restera encore pour bien longtemps.

Claque ? Où ça ?

Et tant mieux. Avec Lange, c'est un monde désuet qui s'en est allé.

Ah, un homme nouveau pour un montre nouveau, heu, non un monde nouveau.

Par contre, ce qui est décevant chez une telle enseigne, c'est la non évolution des boîtiers et des mouvements alors que depuis 50 ans les techniques ont grandement évolué.

Ah, il faut donc faire dans les boiboites en fibre de carbone renforcées au poil de mammouth sibérien et dans les cadrans nacre ?

Et Lange a sur redonner un souffle nouveau à la haute horlogerie dont Patek n'a toujours pas saisi l'esprit.

Ah. Vous savez, L&S n'est aujourd'hui autre qu'une marque comme les autres d'un groupe produisant de la merde comme de très bonnes choses et marketant le tout de manière éhontée. Patek Philippe reste et demeure. Dans 100 ans, Patek Philippe sera toujours là.




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]