[ Aller au nouveau Forum]

Re: ZEN, à propos de la rainbow...

écrit par Pandani le 31 janvier 2005 12:53:34:

en réponse à: ZEN, à propos de la rainbow... écrit par toc le 31 janvier 2005 09:03:56:

Hello,

D'après de que j'ai pu observer, les différentes variantes de Zenith Rainbow Diver :

Cadran : noir, blanc, orange/jaune (j'aime pas !), et bleu

Bracelet : tout acier, ou or + acier :
(la version or + acier a une lunette or, je ne l'ai vue qu'avec cadran bleu / lunette bleue ou cadran blanc / lunette noire).

Lunette : toujours noire, sauf cas ci-dessus de la version or / acier cadran bleu

Aiguilles : formes variées, notamment certaines versions avec un "point" luminescent sur la trotteuse.

Index appliqués : formes variées également : "baton" sur les cadrans noirs, ronds et cerclés sur certaines versions à cadran blanc, et même des chiffres sur version "orange".

ATTENTION : toutes les versions ne sont pas avec mouvement Elite :
- la toute première version était avec mvt ETA (souvent en cadran blanc avec index ronds cerclés) : on la reconnait au fait qu'il y a juste écrit "Zenith Automatic" sur le cadran
- la version suivante, qui date des débuts du mvt Elite (c'est celle que j'ai) : la cadran indique "Zenith Automatic 670"
- la version la plus récente : le cadran indique "Zenith Elite Automatic"

ça devient assez dur d'en trouver en NOS. Faire gaffe car j'ai l'impression que le version la plus facile à trouver en NOS est la version avec mvt ETA.

La version la plus recherchée est la version Elite - cadran noir - tout acier. Je suis pas sûr que celle là soit trouvable en NOS, avec boite et papiers ...

:o)