[ Aller au nouveau Forum]

Hypothèse intéressante (quoique...) ça me rappelle justement un bouquin (HS) ..

écrit par Pandani le 02 février 2005 21:52:26:

en réponse à: La marque ZENITH aurait-elle survécu sans le El Primero... écrit par ZEN le 02 février 2005 13:18:43:

ça s'appelle "Le maître du haut château" de Philip K Dick.

et ça raconte la chose suivante : l'allemagne et le japon ont gagné la guerre (donc pas les alliés). Ils se sont plus ou moins partagés le monde. Les USA sont devenus une sorte de pays "satellite".
Et ça commence par l'histoire d'un mec, américain, qui tient une sorte de boutique de brocante, et qui reçoit des clients japonais venus exprès pour trouver des antiquités (des années 60 !) matérialisant l'époque du rêve américain (car bien sûr tout ça n'existe plus, puisque ces blaireaux de ricains ont perdu la guerre ...).
En fait la réalité est bien plus compliquée, mais on découvre ça plus tard dans le bouquin.

ça fait très longtemps que je l'ai lu ce bouquin (20 ans ?) mais je me souviens encore de cette idée de départ épatante.

Tout ça pour dire que j'ai immédiatement fait le parallèle avec ton post :
- le quartz aurait gagné la guerre,
- et un gars (qu'on appelerait ZEN) vendrait à des mecs venus du pays du quartz des vieux machins mécaniques...

arf !

:o)