[ Aller au nouveau Forum ]

Merci, pour ces précisions !!


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Baratoz le 15 juin 2002 17:00:39:

en réponse à: Omega Railmaster écrit par Alain le 14 juin 2002 08:48:49:

Il semblerait que l'antimagnétisme ne soit plus un bon argument comercial aujourd'hui, car les marques le signalent mais ne le mettent que rarement en avant.

Pour la petite anecdocte, mon beau frere (radiologue) s'est approché d'une IRM en ayant oublié sa Tissot à son poignet (un chrono récent a Kouartz), à vu les aiguilles se décaler complétement. (Pris en garantie par le SAV Tissot).

De toute facon, vu la puissance des champs magnétiques d'une IRM, je pense que peu ou aucune montres ne resisterait.

Cordialement

Baratoz

>La railmaster était le modèle antimagnétique (cadran en fer doux, capot de protection pour le mouvement) d'Omega au tout début des années 60; le pendant de la Milgauss Rolex et de l'ingénieur IWC, destiné aux ingénieurs, cheminots, savants fous, exposés à des champs magnétiques intenses (ah les débuts glorieux de l'électronique, la conquête spatiale, le monde neuf et magique qui s'annonçait pour l'an 2000). Une des pièces de la trilogie railmaster/seamaster/speedmaster (pas encore moon watch).
>
>Cadran style militaire/explorer, aiguilles lances (remises à la mode par la Broad Arrow et la speedmaster replica 57)… C'est une de mes vintage préférées, mais le prix est pénalisé par la mode des montres militaires et, indirectement, par la spéculation sur la Milgauss et les premières explorer Rolex, pour lesquelles elle constitue une sorte de "second choix" à un prix plus abordable, mais de moins en moins abordable.
>De toute façon, à chaque fois que je m'intéresse à un modèle ancien, son prix se met à flamber juste avant que je ne décide de l'acheter :-(


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]