[ Aller au nouveau Forum]

C'est une question bien difficile…


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par jojopointcom le 04 février 2005 15:47:32:

en réponse à: renseignements bell and ross écrit par Marion le 04 février 2005 14:56:38:

Car nous n'avons pas accès aux chiffre d'affaire de cette société, ni d'aucune d'ailleurs. Le monde de l'horlogerie, comme celui du luxe en général, communique très très peu sur leurs chiffres d'affaires, business plan etc.
Pour résumé sur B&R, c'est une marque créée par deux Français (je ne me souviens plus de leurs noms, il y a un Bruno XXX qui est designer et un !!! B&R étant leurs initiales) en 1993 ou 92.
Ils ont commencé en montant un partenariat avec une marque allemande, Sinn, qui est spécialisée dans les montres de fonctions.
B&R n'existait alors qu'en tant que distributeur. Distributeur un peu spécial, car ils rajoutaient leur propre logo sur les montres et les vendaient à peu près 2 fois plus cheres que leur prix d'origine.
Leurs force, dès le départ, à été dans le positionnement marketing. ce qui se vendait à des prix corrects en Allemagne comme des produits utilitaires et fiables, devenaient des produits modes en France.
Par la suite, B&R a commencé à créer sa propre gamme de montres (Vintage 126, 123 et Geneva). Design impeccable, montres bien fichues et solides pour des prix "modes" donc assez élevés.
Depuis ils continuent dans cette veine et je crois que ça leur réussit assez bien.
Je ne pense pas qu'ils soient dans le top ten mondial des ventes, en fait, ils doivent en être assez loin. Le marché mondial est difficile à cerner, car ce qui marche en Asie ne marchera pas forcement en France et inversement etc.
Parmi les gros acteurs du marché, il y a :
Swatch (avec Blaincpain, Breguet, Longines, Omega, Tissot, Mido, Rado, Droz, Hamilton, Glashütte, Flik FFlak et Swatch) Rolex (Rolex et Tudor), Richemont (avec Cartier, Jaeger Lecoultre, IWC, Panerai, Lange & Sohne, Baume et Mercier, vacheron Constantin), LVMH (avec Tag Heuer, Zenith), Sowind Group (avec Girard Perregaux et JeanRichard), Bulgari (Bulgari, Gerald Genta et Daniel Roth).
Je ne cite là que les Horlogers, après il faudrait aussi parler des fabricants.
Pour en revenir à B&R, Chanel a pris des participations dans la boîte, mais je pense qu'ils restent tout petit à coté des autres.
Y'a plein de trucs à rajouter mais je laisse ça à mes petits camarades :-)
Amitiés et bon courage dans votre enquête.
J'oubliais, les montres B&R sont bien fabriquées en Suisse par un sous traitant dont j'ai oublié le nom.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]