[ Aller au nouveau Forum ]

Bracelets Enicar

écrit par Clavi le 08 février 2005 16:28:48:

en réponse à: Tiens, Clavi, tant qu'on y est.... Quatre questions en une et un tuyau... écrit par JBa le 08 février 2005 14:34:55:

>1-l'entrecorne du Jet Graph est-il de 20 mm comme la Super Dive ?

oui 20mm

>2- Les Super Dive et/ou les Jet Graph ont-ils été montés d'origine sur de tels bracelets ?

je pense que non
La plupart de celles que j'ai vues et des souvenirs de photos de livrets enicar tendent à indiquer que c'était plutot sur cuir.
mais voir plus bas la photo de la Sherpa graph montée sur bracelet siglé, probablement d'origine.
Bref: je n'ai pas de réponse définitive

>3- Si oui, étaient-ils équipés de pièces de bout arrondies (comme on en trouve habituellement) ou étaient-ils droits (d'où espace entre la boite et le bracelets) ?

Je n'ai pas vu de bracelets avec pieces de bouts en 20mm (par contre de nombreux en 18mm, cf eBay en ce moment).
J'en ai monté un 20mm droit sur ma Sherpa Graph, mais si je trouvais avec piece de bout, je préfèrerais (pour l'instant je n'ai pas trouvé)

>4- Quel prix max puis-je envisager ?

Pas tres cher vu qu'on n'est pas sur du montage d'origine.
Je dirais dans les 30€ max (avec de grandes chances de trouver à moins de 15€ sur eBay).
Il y a aussi toujours la possibilité de bricoler un bracelet sympa en prenant un bracelet à BD enicar et en lui montant une piece de bout générique (en bricolant)

>Le tuyau :
>Mon plan NOS pour le Sherpa Jet Graph semble pouvoir être également envisageable pour une Sherpa Jet (la GMT "simple").

merci mais j'en ai déja 2 :-)

>En effet, suite à une confusion, mon interlocuteur m'a au départ adressé des photos de cette montre, dans un état - semble-t-il - impeccable, et pour un prix... compétitif (1400 AUD soit 830 euros environ).
Pour aller voir, suivre le lien...

ah oui, je les avais repérées et archivées il y a plus d'un an. Mais comme ce site est peu connu, pas étonnant que le stock n'ait pas tourné

Quelques illustrations des bracelets Enicar:

une sherpa graph ("non Jet") sur bracelet acier Enicar postée précédemment:

"ma" sherpa jetgraph avec son bracelet Enicar bouts droits

sur cette derniere photo, on note la forme tres spécifique en 3 dimensions des anses des enicars, tres différentes des autres chronos: