[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Comment prendre de bonnes photos de nos jouets

écrit par Néo le 10 février 2005 16:37:18:

en réponse à: Comment prendre de bonnes photos de nos jouets écrit par jp Gauthier le 10 février 2005 14:41:23:

Je possède pas mal de matériel photo (Nikon D70 Sony dsc T1)mais je suis absolument incapable de prendre une photo correcte peux-t'on m'aider??
>Confection de boite à lumière ,utilisation du flash ,astuces etc
>Merci chers tictacophiles

il faudrait fouiner avec la fonction recherche, ça a été développé en long et en large

en gros, il faut une « boite à lumière » pour diffuser l'éclairage, un bidon en plastique, un tupperware, une poubelle Ikea qqs feuilles de calque…etc… et l’affaire est réglée

il est préférable d'utiliser la lumière du jour
éventuellement la lumière artificielle
un pied semble un complément indispensable
le tout étant de faire une balance des blancs adaptée à l’éclairage choisi

et jamais, mais alors jamais de flash, ça écrase toute la photo et en macro le résultat est lamentable

....ensuite c’est une affaire d’entraînement