[ Aller au nouveau Forum ]

Re: reglage de precision :rensignements un peu technique

écrit par Georges le 11 février 2005 12:38:36:

en réponse à: reglage de precision :rensignements un peu technique écrit par elloco le 11 février 2005 12:33:17:

>Bonjour,je viens d achter un IWC Cousteau,celle ci retardant de 10 sec par jour l horloger vendeur (belle maison a Paris)m a propose de la regler.
>au bout de 1à jours ce reglage n est pas termine car long et delicat selon l horloger,demandant une observation ds diverses positions ,et il n est pas satisfait car une position lui donne actuellement + 18 sec et fait exploser la moyenne !Un connaisseur peut il eclairer ma lanterne :quelle est la technique de reglage et que pensez vous de ces arguments ?Merci de votre cooperation

Moitié pipeau, moitié foutage de gueule.
En fait, il ne peut régler que sur 3 positions:
Au porté. ( cad, la couronne vers le bas. C'est effectivement la postition que prends la montre quand elle est à votre poignet...sauf si vous avez le bras dans le platre...!!!)
Cadran en haut.
Cadran en bas.
Les deux restantes, sont en températures.
Pour régler sur 3 positions, de deux choses l'une:
C'est réalisable en 10 minutes, et façon relax, sans forcer, ou...........la montre est naze, et il ne parvient pas à trouver l'équilibre dans son réglage.
Et là, c'est un autre probléme.