[ Aller au nouveau Forum ]

Il y a bien sur de l'image mais....


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par ZEN le 12 février 2005 09:15:28:

en réponse à: L'horlogerie ne joue t-elle pas sur... écrit par Vapaanga le 12 février 2005 01:39:57:

Salut à toi

Un calibre de manufacture est tout de même plus intéressant qu'un calibre industriel de grande série même si cela n'influence pas la précision. Il y a une création mécanique qui est un plus intéressant.

Un calibre de chronographe intégré et un calibre modulaire ou la partie chrono se situe coté cadran et oblige à désosser la montre à la moindre panne est tout de même d'un autre niveau qu'un calibre modulaire qui traine sa partie chrono en surépaisseur.

La roue à colonne cerveau central est un plaisir mécanique même si je puis admettre que certains systèmes à came ont fait leur preuve.

L'étanchéité est une garantie relative et ephémére mais une assurance d'un usinage plus poussé de la boite en principe.

ETA est très bon pour ses calibres. Nul ne le conteste et je crois que la éfiance tient plus du modulaire que des bases.

Ce n'est pas l'histoire qui fait la qualité du modèle mais les légendes à deux balles produites par des services marketting qui passent des pates à l'horlogerie est consternante.

Breitling a tellement forcé surle marketting et surjoué sur la montre du pilote que le concept s'est essoufflé. En 2005, devenir pilote n'est plus un objectif pour tous. Et craquer pour certains modèles a tendance à faire assimiler l'acheteur à cette image désuetes. La gamme subit cette conséquence , injustement pour une bonne partie du catalogue. Et puis i y a aussi les années 90 où Breitling a fait n'importe quoi...

Festina , il n'y a qu'à regarder pour comprendre.

Rolex victime non pas du marketing mais de l'image véhiculée...Le produit est excellent et l'image , le vrai amateur s'en fout. Il a raison.

Le quartz c'est un peu comme consommer un plat réchauffé au micro-onde. Ca dépanne mais l'intéret mécanique est nul. Maintenant si on veut l'heure exacte c'est une des solutions.

On ne peut balayer d'un revers ce qui fait la différence entre horlogerie et montre. Une montre peut ne pas relever de l'horlogerie mais une montre avec des qualités qui en font une pièce horlogére c'est nettement mieux , NOn ?

Cordialement


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]