[ Aller au nouveau Forum ]

Calculer les frais de dossier et de douane.

écrit par STEPH le 13 février 2005 21:00:38:

en réponse à: Re: sur les 22 euros, tu as surtout les frais de dossier : merci Fedex !!!! écrit par kun le 13 février 2005 19:32:03:

>je comprends pas très bien ce calcul...

Au risque de passer pour quelqu'un de pas très fin en calcul, on peut considérer que pour une montre à 1000 EUROS prix vendeur qui prend à sa charge les frais de transport du colis, je vais payer en plus 19,6 pour cent de TVA, somme à laquelle s'ajoute encore des frais de dossier, et des droits de douanes sur lesquels je vais donc manifestement repayer de la TVA...
Ceci etant dit:les frais de dossiers sont-ils proportionnels à la valeur de l'objet? Qu'en est-il des droits de douane (proportionnels ou pas à la valeur du produit)?
Tout cela en revient à s'interroger sur le réel bénéfice d'un achat sur le net plutot qu'en bijouterie, sans parler de la contrariété, des délais, du SAV...
Merci d'éclairer ma lanterne concernant le mode de calcul des frais de dossier et des droits de douanes. Ce forum apporte vraiment des informations précieuse, de par l'expérience de plusieurs d'entre vous.