[ Aller au nouveau Forum ]

Re: TVA et taxes

écrit par comontime le 13 février 2005 22:04:01:

en réponse à: question à Mike et sa tag. écrit par STEPH le 13 février 2005 21:49:27:

>Bonsoir Mike, vous constituez pour moi un exemple précieux avec votre tag achetée à preppyboy, dont vous m'avez parlé dans votre message précédent (thème:peut-on faire confiance à preppyboy)
>Voici la question à laquelle j'essaie de répondre(avec l'aide précieuse de Tictakowski :merci à lui):
>Sur une montre à 1500 EUROS prix vendeur auquels il faut ajouter la tva,soit environ 300 euros, à combien s'élèvent:
>-les frais de dossier;
>-les taxes de douanes.
>Finalement,si c'est pas indiscret, votre montre vous as couté combien?
> [...]

Bonsoir,
En moyenne, comptez 25% de frais divers (taxe horlogère, 1/1000 receveur etc;;;) et de taxes et TVA sur la VALEUR DECLAREE si expédition via un transporteur type Fedex, DHL, UPS etc....
Il y a taxation d'office.
Si expédition via poste classique et donc via la Poste française, normalement plus ou moins la même somme mais possibilité de passer au travers des mailles du filet.
Cordialement
Bruno/comontime