[ Aller au nouveau Forum ]

Ah les Z'annonces...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par ZEN le 14 février 2005 13:21:16:

La semaine passée et comme il le fait régulièrement un de mes amis horloger fait passer une annonce pour racheter des pendules et montres.
Quand il y a une ZENITH qui traine , je ne tarde pas à le savoir...

Là, il m'appelle débordant d'enthousiasme, il est chez un couple qui a répondu à son annonce et qui vend une pendule, fait réparer une comtoise et largue les 3 goussets de la famille.

L'une est sans intéret, la seconde est du même tonneau et la troisième serait une ZENITH .

La boite est signée, en argent et massive ..."calibre à châtons vissés me dit-il ...et suit une référence et un numéro..."
Le cadran n'est pas signé ( ça arrive) et le calibre non plus ...c'est plus rare.
Vue la référence, je suis pris d'un doute qui confine vite à la certitude mais lui sur place, ne doute pas et propose un prix très confortable pour l'objet à des gens médusés par tant d'engouement.

J'ai passé une partie de la soirée d'hier à rechercher mais avec toujours un résultat négatif. Ce matin, mon copain m'a appelé...ce n'est pas un ZENITH...c'est une sombre M..... avec 3 châtons vissés et le solde sans rubis !
Un vulgaire remboitage dans une boite ZENITH.

Ce qui m'interpelle c'est que j'ai déjà tout vu en la matière...des cadrans ZENITH sur des montres d'une autre origine ( Moser avec les mêmes pieds de cadran) , des calibres ZEnith avec des cadran exotiques et une boite aussi exotique, des cadrans et calibres ZENITH dans des boites exotiques et pour la première fois tout est bon mais seulement pour la boite.

J'ai plongé une fois...là non, mais un vrai pro de 25 ans d'expèrience s'est fait avoir.

Alors méfiance...les bidouilles sont parfois anciennes et internet ou non, il y en a des tonnes qui circulent.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]