[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Mouvement neuf ou d'occaz...

écrit par Néo le 14 février 2005 19:24:20:

en réponse à: Re: Mouvement neuf ou d'occaz... écrit par Chris le 14 février 2005 18:21:15:

Une solution, c'est Timezone.

>Merci pour votre réponse,
>je connaissais ce site mais le prix des qulques mouvements chrono m'avait un peu calmé !
>ce site est il fiable (si on achete) ? est il cohérent du point de vue du prix ?
>Cordialement,

pour commander juste une pièce chez eux c'est carrément dissuasif...

quel est le but ?

acheter un calibre, une boite, un cadran, des aiguilles, et faire une montre a ton idée ?

c'est pas gagné...

la compatibilité entre tous ces éléments n'est absolument pas évidente...

rien que le diamètre du cadran par rapport à celui de la boite et de la lunette pose pb même en partant d'un même calibre...

par contre tu peux tenter de chopper un 7750 sur ebay...j'en ai vu il n'y a pas longtemps à des prix très abordables...

soit tout nu... soit dans des boites immondes…

ensuite l'achat d'une boite est facile et pas hors de prix chez Duplain

reste à trouver le cadran et les aiguilles le tout du bon diamètre…il en a aussi…mais en cherchant bien on en trouve aussi sur eBay des cadrans…

ensuite si le calibre est d’occas il faut songé à le faire réviser…enfin le jour ou ton projet avance …j’ai les adresses pour le faire emboîter et pour les petits détails pratiques…

le tout étant de choisir des éléments compatibles…bonne chance