[ Aller au nouveau Forum ]

Re: à recommander

écrit par Chris le 15 février 2005 11:51:17:

en réponse à: à recommander écrit par Matthieu le 14 février 2005 19:58:00:

>Bonjour
>Quand c'est bien il faut le dire...j'ai toujours eu un peu peur d'ebay mais je suis tombé sur un vendeur sérieux que je recommande pour son sérieux: getsmart_fr.
>...je précise qu'il ne me verse pas de comm's...
>cdt

Je n'ai à priori pas la meme expèrience que vous tous en terme d'horlogerie mais j'ai fait 9 achats de montres sur E-bay et j'ai rarement été déçu : 2 mortima (1 pour ma copine et une pour moi), 2 sicura...

si je peux me permettre un conseil, en plus des règles habituelles comme le controle du profil du vendeur...etc, il ne faut pas hésiter à poser des questions au vendeurs, surtout pour des montres qui ont plus de 20 ans

Exemple : une des deux Sicura que j'ai achetée est un chrono des années 70, que le vendeur annonçait comme "ne marche plus, à réviser". Lorsque j'ai reçu la petite, je me suis empressé de démonter le fond et surprise, des pièces manquaient, ce à quoi le vendeur m'a répondu qu'il n'avait pas les outils pour l'ouvrir et qu'il ne le savait pas , car il l'avait récupéré d'un stock d'un horloger !
2ème exemple : j'ai acheté une citizen bull head à singapore. Le vendeur annonçait "marche bien" et ho surprise, elle marche aléatoirement 1 heure ou deux puis s'arrete. Devis chez Montre Service à coté de mon bureau (saint quentin en yvelines), 127 euros de réparation (aie, j'ai acheté la montre 100 euros !)et au final réparation incomplete car la piece qui sert à bloquer l'aiguilles des secondes pour la RAZ n'éxiste plus !!!

Moralité : Méfiance mais on peut faire de tres bonne affaires , à mon avis

Question comme ça au hasard, quelqu'un a t il des infos sur les marques Mortima et Sicura (un vague lien de parenté avec Breitling parait il!) ?

Merci