[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Matraquage lassant


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Charles le 18 février 2005 01:30:50:

en réponse à: Ouh là, Tourbillon / côtes de Genève... même combat... écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 17 février 2005 17:25:49:

Salut à tous (toutes !)
C’est vraiment un plaisir de lire ici les avis d’intervenants connaisseurs et objectifs, merci à eux.
A l’opposé les webmasters devraient intervenir lorsque un intervenant pratique un matraquage ciblé sur une marque. Matraquage qui commence pour cet intervenant par l’utilisation comme pseudo des 3 premières lettres de la marque. Je n’ai rien contre cette marque bien au contraire j’en possède même une qui a sa semblable dans leur musée (avant Gaston Lagaff) Mais a chacun faire son choix et de lire sur cet excellent site, en toute liberté, les avis parfois divergents de chacun.
Effectivement le tourbillon sur une montre bracelet ne sert pour sa régularité de marche à rien juste, pour le moment, à justifier une politique commerciale de produits réservés à une minorité ! Haute horlogerie et parfois vaste duperie.
Pour les côtes de Genève pour moi c’est une décoration d’embellissement marque de l’horloger pour décorer son travail. Je ne suis pas un fana des montres de poche mais je viens de confier à un Maître horloger une montre de poche en argent de marque Vegelin-Genève de 1930. Et bien j’ai éprouvé un instant de bonheur regardant cette platine décorée et je suis revenu ¾ de siècle en arrière en imaginant l’horloger à son établi.
Et pourquoi utiliser un cutter pour ouvrir une montre alors qu’un simple couteau à huitre suffit ?
Amicalement.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]