[ Aller au nouveau Forum ]

Re: je confirme...

écrit par Chris le 18 février 2005 13:12:11:

en réponse à: je confirme... écrit par Mamasc le 18 février 2005 10:06:10:

>...que des bonnes chaussures bien entretenues ( cire+embauchoir+port alterné+chaussures de moindre valeur "pour se rouler dans la boue") peuvent largement tenir 15 ans et plus.
>J'ai depuis 17 et 10 ans deux paires de Paraboots...qui sont juste un peu culottées !!!
>Depuis 15 ans des Ashford ( un magasin de la rue de Rennes qui n'existe plus, du genre Finsbury )qui sont encore très bien...
>Je suppose que de plus grandes marques ( Church's, Bowen, Weston, Lobb...) ont une durée de vie encore supérieure... mais je n'en ai pas.
> [...]

j'ai eu une paire de mocassin Bowen en daim, très confortable mais fragile !!

et surtout, ne jamais utiliser de gomme à daim pour nettoyer des chaussures...en daim, sous peine de "dépoiler" la peau !! (erreur de débutant sans doute !). Je ne les porte plus depuis à cause de ça, mais eles sont encore en bon état