[ Aller au nouveau Forum ]

La voila....


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Clavi le 18 février 2005 16:01:50:

en réponse à: "I come from a land downunder !..." (Ma petite dernière) écrit par JBa le 18 février 2005 15:49:19:

Hello.
Content que tout se soit bien passé à la réception !
C'est amusant de voir que j'ai pu te contaminer avec cette montre, alors que paradoxalement je n'ai jamais porté la mienne.
Mais je devrais prochainement recevoir un croc miel que je reisque bien de monter sur la mienne afin de réparer cette injustice !

D'ailleurs si tu peux nous reposter des photos plus grandes quand tu en auras le loisir, je les admirerai avec plaisir !


>Salut à tous,
>comme promis, quelques photos de ma petite dernière : une Enicar Sherpa Jet Graph NOS.
>Désolé pour la qualité des photos, réalisées rapidement sur la coin de mon bureau.
>Ceci dit, le concept d'éclipse qui prédonime au travers de mon éclairage me semble pas si mal coller avec le logo Enicar (une planète -Saturne ?- avec son anneau) !
>


>Elle vient d'Australie, de chez Paul D'Monte. Clic pour le lien vers paulsantiques.com !
>Je vous le recommande chaudement : transaction huilée, réactivité sans faille (en tenant compte du déclage horaire, of course), paiement via CB, et livraison express par UPS (7 jours week end compris), avec une valeur déclarée bien inférieure au prix réel (500 AUD contre 1900, ce qui ne m'a pas empêché de payer 80 euros et des brouettes de frais de douane...).
>Au final, une montre splendide, dans un état neuf avec une garantie originale et l'étiquette attachée à la montre. Par contre, pas de boite originale, mais une jolie boite à une place qui va très bien !
>

>La pastille d'origine, avec l'autocollant du contrôle qualité était encore collée sur le fond !
>

>Surtout, à l'intérieur, on a un zoli mouvement chrono roue à colonnes + aiguille 24 heures, solidaire de l'aiguille des heures "classique" (Valjoux 724).
>(La photo n'est pas de moi, mais le mouvement est bien le même... J'ai vérifié !)
>

>La lunette 24 heures permet donc d'afficher un deuxième fuseau horaire, et le pointeur rouge, qui est mobile, un troisième !
>Notez l'aiguille 24 heures caractéristique, avec son damier rouge et noir. Impossible de la rater ! Je pense que c'est elle qui donne beaucoup de sa personnalité à la montre...
>

>

>Elle était livrée avec le sempiternel bracelet en cuir noir surpiqures blanches, de très bonne qualité et du meilleur aloi, mais qui a été avantageusement remplacé par un croc miel (Banda) avec double BD ("made in Néo")...
>Remarquez au passage la forme caractéristique des anses Enicar, découpées sur 3 plans. Très sympa !
>

>Autres détails plutôt sympas : les compteurs sont en légère dépression par rapport à la surface du cadran et sont finement rainurés pour permettre une lecture optimale, sans être géné par les éventuels reflets de la glace, qui, comme il se doit pour une montre des années 60, est en plexi. (Tiens, il faut que je pense à acheter du Polywatch :-))
>Après, je suis aujourd'hui confronté aux joies du vintage...
>Le transport ou les tests de fonctionnement que j'ai fait subir à la fonction chrono ont amené l'aiguille des secondes du chrono à se désenchasser, et à se ballader librement sur son axe.
>Direction l'horloger, donc, d'autant plus que le joint du fond n'a vraisemblablement pas apprécié d'être stocké pendant près de 40 ans : il s'est transformé en une mélasse façon graisse bien noire, qui tâche les doigts quand on le touche.
>Allez, c'est pas méchant ni en temps ni en argent, et quand tout ça sera réglé, quel pied !
>Cordialement.
>PS : Un merci particulier à Clavi, qui a si bien su me renseigner (encore que c'est à cause de lui que j'ai été contaminé par Enicar...) et à Julien, dont l'enthousiasme ne faiblit jamais !



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]