[ Aller au nouveau Forum ]

Re: La tendance des occasions est nettement à la hausse.


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par BernardN le 18 février 2005 16:11:55:

en réponse à: La tendance des occasions est nettement à la hausse. écrit par ZEN le 18 février 2005 13:03:35:

constat très intéressant, mais quid des tendances sur Patek, Vacheron, Audemars et Girrard-Peergaux ?

Merci de ton avis.

>Je ne sais pas si vous partagez mon sentiment mais n'étant pas au boulot aujourd'hui, je viens de regarder et de mettre à jour une sorte de petit "baromètre" de l'occasion que je me constitue et la tendance est d'aller vers le haut :
>Voilà ce que je remarque (sans polèmique j'espére):
>Rolex tient la cote une stabilité exemplaire juste une baisse de la dayto qui ne se négocie pratiquement plus jamais aux 10 000 euros d'il y a deux ou trois ans. Autre constat, la dayto avaec El Primero ne surcote pas par rapport à celle équipée du calibre Rolex.
>Jaeger a été dopé par la vente spécialisée sur cette parque mais pas au point de connaitre un sort vraiment meilleur qu'avant sur le marché de l'occasion. Toutefois en occasion c'est en moyenne + 20 % sur les deux dernières années.
>Omega me semble avec le coaxial et le recours au Piguet avoir un peu planté ses anciens modèles avec de l'ETA de base ( décoré) tant et si bien que les Divers en particulier sont à saisir. Bradés par les sites de soldeurs US en particulier, ces modèles en occasion décotent lourdement.
>Quant au vintage plus classiques c'est une vie paralléle. La marque a plutôt perdu.
>ZENITH ( on m'en aurait voulu dene rien dire) . c'est une hausse assez forte. Une De Luca qui il y a 3 ans trouvait difficilement preneur à 2000 euros a grimpé de 30 à 50%. Le tarif est proche des 3000.
>La fly-back encore accessible va se raréfier compte tenu du faible nombre de montres fabriquées. Comme ce modèle a les dernières versions du calibre et plaira à ceux qui veulent un peu plus qu'un chrono...c'est à saisir .
>Les rainbow classiques m'interpellent encre plus. J'en ai vu des neuves de stocks il y a deux ans liquidées à 1600 euros sur acier. Elles s'arrachent en allemagne en particulier à 2500 d'occasion.
>Les vintages sous-cotées pendant des lustres bénèficient de l'image de la marque et à part les goussets qui ne décollent pas c'est +20% en moyenne depuis 3 ans.
>Pour les modèles récents ( Open...) on peut faire de bonnes affaires par contre les class El Primero gardent une belle cote. Pour les Elite peu travaillées en terme d'image par la marque, les décotes sont plus substantielles.
>On ne va pas parler de B & R ...
>Breitling pour terminer, là c'est selon. Les chronomat sont une cata en occasion et c'est très injuste. Mais force est de reconnaitre que le modèle décote dans ses versions récentes parfois de plus de 60%.
>La Navitimer par contre tient la route en version moderne ( moins de 15 ans) les prix sont assez corrects et flambent pour les 806. Je crains que ça ne dure pas car il y a eu des gros volumes produits et beaucoup sortent...
>Les Bentley ne trouvent pas toujours preneurs en Europe à l'exception de l'Allemagne surtout.
>C'est un petit constat en passant.
>



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]