[ Aller au nouveau Forum ]

J'approuve ...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Kfir le 22 juin 2002 09:35:36:

en réponse à: On veut de l'exclusivité... écrit par Xav le 21 juin 2002 23:16:28:

...la conclusion de Xav'. L'important quand nous achetons une montre doit être simplement de savoir si elle nous plaît en elle même en tant que produit. Peu importe qu'elle ait été fabriquée par Truc & Muche ou autre. Rejeter un produit du fait de son image ou du positionnement(marketing)du produit ou de la marque, c'est justement se prononcer en fonction de ces mêmes éléments. Cela relève donc fondamentalement de la même démarche que de suivre les modes ou "le marketing". J'en sais quelque chose pour avoir pendant des années eu les pires difficultés à me tenir délibérément à l'écart des modes au lieu de me faciliter l'existence! :-)

Evidemment, dans le secteur du luxe ou - en plus de la montre - nous achetons du rêve ou de l'image (le sérieux, la tradition, le luxe ostentatoire, l'aventure, le "bon plan" malin, l'exclusivité, etc.), je suis le premier à admettre qu'il n'est pas toujours facile de se débarrasser complètement de ces éléments. Que seraient vraiment et franchement dans nos esprits Patek, Lange, Breguet (par ex.)et leurs prestiges respectifs, si leur prix les mettait à portée de toutes les bourses ?

Oups. J'oubliais.... Bonjour et bon WE à tous.

Kfir

>et on s'aperçoit qu'on est pleins à vouloir la même chose !
>la ** Daytona hype** c'est un peu ça.;. il y en aurait peu alors tout le monde en veut et petit à petit alors tout le monde en aura et on l'aimera plus ?
>
>c'est comme dans la fringue la montre si on veut etre vraiment les seuls à posséder... il faut devenir son propre styliste, choisir son design, ses matières et matériau.
>Mais j'avoue que aimer quelque chose que les autres ne connaissent ou n'ont pas découvert encore, c'est la démarche souvent de ceux qui ne suivent pas la mode et qui, sans vraiment la faire, sont un peu des précurseurs, des esprits libres.
>mais faut faire gaffe car après ça peui tourner rapidos au snobisme mérpisant de la populace grouillante et de ses gouts de chiotte :-).
>
>Quand à Breitling, moi j'avoue qu' à mes débuts de fan de montres ça me plaisait vachement le concept Breitling en lui meme, le design moins parfois mais l'univers oui... bon après on change c'est normal le gout s'affine, on évolue... :-)
>faut pas que je raconte des conneries car il y a des fans et je respecte ceux qui aiment vraiment leur tocante
> Donc no haine et mettre des sous dans un trcu qui me plait meêm si les autres ont la même ça m'angoisse pas, je resterai quand même un rebelle ,comme les autres :-)


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]