Perrelet et les morts-vivants…
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par Alain le 24 juin 2002 10:18:04:
en réponse à: et perrelet? écrit par thierry le 23 juin 2002 21:31:46:
La marque Perrelet, autant que je sache, n'a plus aucun rapport avec M. Perrelet, horloger du temps jadis. C'est juste une façon de se raccrocher à un personnage historique pour s'acheter une légitimité (comme Blancpain, Daniel JeanRichard, etc.), ce que notre ami Pierre appelle "la nuit des morts vivants".
Cela dit, en poussant plus loin, on pourrait dire que Bréguet n'est qu'une marque du Swatch group fabriquée par Lemania, que Lange bien sûr c'est Walter Lange, mais que c'est surtout IWC et JLC qui ont relancé la marque, etc, etc…
Donc, la légitimité historique (à part pour quelques manufactures qui ont une histoire "continue" comme JLC Rolex, ou Patek) n'a pas grand sens. Et ne devrait pas entrer en ligne de compte dans le jugemenent que l'on porte sur une marque (enfin, sauf si elle nous bassine à grand coups de pub sur son histoire séculaire pour nous vendre des daubes à prix d'or comme B***).
Cela dit, moi je ne raffole pas de l'esthétique de Perrelet et je ne trouve pas ce double rotor très passionnant, mais c'est un avis on ne peut plus subjectif.
Réponses: