[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Assistance messieurs! SVP

écrit par Georges le 23 février 2005 12:30:10:

en réponse à: Assistance messieurs! SVP écrit par el-doge le 23 février 2005 11:48:08:

>Je trouve dans mon vocaboulaire francais-italien une traduction de le mot "ebauche" (par exemple ETA = Ebauches SA ETernA ) qui n'a rien à quoi faire avec l'horlogérie).
>Pouvez vous m'aider en moi indiquant quelque synonime?
>Merci beaucoup

En "principe", les mots utilisés en horlogerie, sont issus du Français, et ils ont une traduction trés approximatives.
Ebauche, à comme synonyme, dans le vocabulaire français, des noms comme : esquisse, dessin préparatoire, ect...
En ce qui concerne l'horlogerie, l'ébauche est un calibre, disons "génèrique".
Une ebauche chez Omega, peut avoir plusieurs dénomination de calibre.
Pour le 30T2,par exemple, qui est une ébauche principale, fut déclinée en une multitudes de calibres, calibres, ayant chacun une amélioration, sans que l'ébauche soit totalement différente.
Il en est de meme chez ETA, et dans pratiquement toutes les manufactures.
Vous vous intéréssé, il me semble à JLC.
Sur les calibres Memovox, les 815 et 825, sont issus de la meme ébauche.
A+