[ Aller au nouveau Forum ]

pour répondre à la provocation par une autre provocation,(+)

écrit par domi38 le 24 juin 2002 12:47:05:

en réponse à: Re: et je dirais même plus..;.. écrit par olivier le 23 juin 2002 23:16:58:

"Si je voyais qqu'un avec la même montre que moi (où quand je verrai qqu'un...), le porteur de la montre en question aurait immédiatement un niveau élevé de sympathie à mes yeux."

Donc il ressort de celà qu'un facho militaire italien en panerai te sera plus sympathique qu'un militant des droits de l'homme arborant une breitling!!!...

"un vieux monsieur qui serait alors susceptible d'avoir eu sa montre pour sa première communion, auquel cas la possession de cette montre ne serait donc pas le fait d'un choix actif de sa part."

Comment savoir?Le fait de porter une montre mécanique d'une quarantaine d'années peut vouloir dire un désintérêt pour l'objet comme une résistance volontaire au quartz(le père d'un de mes amis a 65 ans,il porte une Mido de 40 ans,il n'est pas collectionneur de montres MAIS sa mido donnant des signes de fatigue il veut changer et cherche une montre automatique absolument,alors c'est un vieux crouton pas sympa?

>"On a certainement envie de faire partie d'une sorte de "club d'initiés" qui savent apprécier les "belles" montres (mais là, à chacun ses propres critères).
>Seulement voilà, je persiste : je n'achèterai jamais de Breitling.
>Car pour moi un club doit être fermé."

On en vient là je pense aux vrais termes du débat(si débat il y a!):pour toi le fait de porter une montre signe l'appartenance à un club,et de préférence fermé;
Pour moi et,je pense pour d'autres(au moins les autres possesseurs de Breitling),le fait de s'intéresser aux montres,de préférence mécanique(car cela signe une volonté de"recherche" vis-à-vis de l'objet lui même plutôt que le fait du hasard comme pourrait l'être l'intérêt pour le quartz),est ce qui prime et si 60 millions de français redécouvrent massivement le plaisir du tic-tac,moi(et nous!)je n'aurais aucun problème face à celà pourtant il y aura beaucoup de marque devenues banales(on peut rêver:dans le métro ce matin j'ai vu 17 lange et 15 patek;-))

Amitiés
domi38