[ Aller au nouveau Forum ]

Réponse d'un gardien de troupeau

écrit par STEPH le 01 mars 2005 19:22:02:

en réponse à: Re: bien sur écrit par BernardN le 01 mars 2005 18:39:49:

>Dans ce cas faisons migrer les personnels de l'Education Nationale vers la Poste...elle est pas bonne cette solution ?????
Bonsoir,
Je ne sais pas quelle idée vous avez de l'éducation nationale ni de quand elle date, mais dans ma pratique de prof de lettres ,j'essaie d'aiguiser le sens critique de mes élèves, de faire en sorte qu'ils ne croient pas tout ce qu'ils lisent sans réfléchir ...Votre message me confirme que cela est indispensable!Le travail de l'enseignant est de rendre l'élève autonome, pas de "mouler les cerveau etc."
Quant à vos statistiques, no comment...Mais on pourrait en parler des heures.
Je trouve simplement maladroit ce genre de propos qui ternissent encore un peu plus l'image d'une profession.
Cordialement,
STEPH.