[ Aller au nouveau Forum ]

Tu peux aussi le faire "à la main" ...

écrit par Pandani le 02 mars 2005 23:04:02:

en réponse à: Question Ebay... écrit par jojopointcom le 02 mars 2005 22:13:13:

Hello,

Pour ma part, j'ai déjà soufflé plusieurs montres à la dernière minute, mais pas automatiquement.
Il existe bien parait-il un site qui peut faire des enchères programmées à la minute près à ta place (je ne sais plus où), mais c'est à utiliser uniquement si on est sûr de ne pas être disponible devant son écran à l'instant décisif.

Mais le problème n'est pas d'être le dernier, à la dernière seconde, à enchérir, mais plutôt de mettre la bonne somme au bon moment.
Explication par un exemple :
- Immaginons une montre qui vaut, au prix du marché, environ 2000 €
- Une heure ou deux avant la fin des enchères, elle a atteint, mettons, 1400€.
- Il y a une vingtaine d'enchères, dont deux où trois mecs qui ont l'air vraiment à l'affut, sans compter ceux qui n'ont pas encore enchéri mais qui vont rappliquer dans la dernière ligne droite,
- 10 minutes avant la fin, elle est toujours à 1400, voire 1410 si un naif vient tout juste d'enchérir,
- là, il te reste 10 minute pour te poser la question qui tue : quel est le prix plafond que tu es réellement prêt à y mettre, et qui malgré tout te semblerait une bonne affaire ? Admettons que ce prix est de 1750 €.
- surtout, tu bouges pas, tu te retiens et tu observes,
- 3 minutes avant la fin, la montre est à 1440 ...
- là, tu te concentres, tu te dégourdis les doigts, tu pries pour que ta connexion ADSL marche bien,
- environ 1 minute à 30 secondes avant la fin (ça dépend si tu es couillu), tu passes une enchère, directement à ton montant maxi (soit 1750),
- et là, il peut se passer plusieurs trucs :
a/ soit tu as été le premier à tirer (la montre est passée à 1450), et tu vois les autres s'agiter frénétiquement, à coup de 10 €... sauf qu'il reste 30 secondes, et ils n'ont plus le temps ... c'est la panique mais c'est des petits bras ... Et finalement tu remportes l'enchère à 1510 € !
b/ un rusé a fait la même chose que toi ... Putain ! la montre vient de bondir à 1690 € ! Bon, là, si le mec est motivé, tu as une chance sur deux de perdre l'enchère, sinon le gars le mec prends peur et tu gagnes à 1690.
c/ en face de toi tu as un mec super motivé qui tue l'enchère en passant directement à 1800 ou plus ... et là pas de regrets, c'est plus cher que ton budget.

Par contre, ce serait super sympa de pas utiliser cette tactique quand je suis sur le coup ...

:o)