[ Aller au nouveau Forum ]

ça y est, je crois que j'ai compris ...

écrit par Pandani le 06 mars 2005 14:47:48:

en réponse à: Re: Réglage de raquetterie écrit par Christian le 06 mars 2005 14:06:01:

effectivement, on voit mieux sur la photo de steveg.

Il me semble que si on fait tourner le petit disque gradué dans le sens horaire, cela fait touner la raquette dans la sens anti horaire (le "manche" de la raquette doit avoir en dessous une butée qui est entrainée par le colimaçon creusé dans le disque).
Et le bras courbé tenu par 2 vis qui appuie sur la raquette est en fait un ressort qui maintient la raquette, en cas de choc, bien en position contre le colimaçon.
C'est ça qu'on appelle un antichoc ?

:o) (Pandani, en apprentissage)