[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Toujours pas de réponses...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Salinoc le 09 mars 2005 16:02:47:

en réponse à: Re: pas de réponse mais des questions écrit par Thierry le 09 mars 2005 14:56:38:

Mais un grand merci pour toutes ces informations.

Bon courage pour le nettoyage

>> pas de réponse mais des questions
>Ouah, eh, l'arnaque ce forum :-)
>Bon: Je l'ai achetée sur Ebay.com. Prix d'achat: environ 500 USD, double emballage avec bulles et polystyrène, transport par USPS (aérien et assuré: 8 jours pour arriver de l'Ohio à Roissy, puis dix jours (!) de transit en douane...)payement via Paypal. Douane: 3.2% sur prix d'achat et prix du transport+ TVA 19.6% sur le tout. Livré chez moi contre remboursement des frais de douane par La Poste. Prix total environ 650 Euros.
>Etat mécanique plus que parfait, RAS: le vendeur était un collectionneur/horloger amateur de très haut niveau de 80 ans qui liquidait sa collection et qui avait très honnètement décrit l'état de la petite bête.
>Ceci dit, j'ai cherché pas mal avant d'en emporter une à ce prix, et j'ai vu plusieurs escrocs, imitations, restaurations baclées, horloges clairement défectueuses vendues comme "non testées"...), donc attention... Faut notamment vérifier sur les photos si le levier de règlage d'avance n'est pas trop décalé d'un côté, si le ressort de suspension du balancier n'a pas été coupé à ras par un barbare inculte (le célèbre "cheveu" des Atmos), et demander l'amplitude du balancement: en-dessous de 360 degrès, méfiance, à partir de 500 degrès, aucune hésitation. 600 degrés: en principe, prochaine révision dans 20/30 ans, suivant la pureté de l'atmosphère dans laquelle vous vivez. Faut aussi bien préciser au vendeur la méthode de blocage du mouvement avant envoi... Dans mon cas, il connaissait parfaitement, mais beaucoup de gens ne savent pas comment faire (héritages, horloges achetées dans un lot, etc...), et je n'ose pas imaginer ce qu'il adviendrait d'une Atmos au mouvement non bloqué envoyé des US...
>Par ailleurs, j'ai lu sur Ebay des expériences d'achats aux USA nettement moins heureuses, notamment à cause des transporteurs. A priori le service public USPS n'est de loin pas le moins bon.
>Enfin, les prix en Europe pour une horloge dans un état identique sont d'environ 800/900 Euros, donc je ne sais pas si le risque et l'attente étaient pleinement justifiés, mais je me suis bien amusé à enchérir et à correspondre avec le vendeur, donc bon...
>Voilà. Maintenant, si quelqu'un avait une réponse à ma propre question...
>T.
>>Bonjour,
>>Par quel moyen l'avez vous acheté ? (ebay, boutique, particulier)
>>J'ai hésité sur une l'autre jour mais le transport depuis là-bas me faisait peur. Comment cela s'est-il passé ?
>>Pour finir, dans quel ordre de prix l'avez vous eu si ce n'est pas trop indiscret.
>>cdt
>>>Bonjour,
>>>J'ai acheté aux USA une horloge Atmos des années 60. Le mouvement est parfait (balancement à 600 degrés pour ceux qui connaissent ces petites bêtes), mais le vernis du boitier est pas mal oxydé, rayé par endroits et il y a la crasse des ans. Comment le nettoyer sans refaire la dorure (sinon les teintes seraient diféfrentes avec la base et le mouvement).
>>>merci d'avance,
>>>Thierry



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]