[ Aller au nouveau Forum ]

Avec plaisir...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Kfir le 28 juin 2002 14:46:02:

en réponse à: Merci Kfir de cette double déception… écrit par Pascal le 28 juin 2002 14:33:44:

... Euh. Celà dit, attention. Je suis PRESQUE sûr que l'aiguille est traînante mais n'hésites pas à te le faire quand même confirmer (au secours, les autres participants ! Quelqu'un peut il confirmer?). En tous cas, je me souviens que la lecture n'est pas très aisée. Si tu veux être pragmatique et efficace dans le pilotage : Zénith Rainbow Flyback dans sa première version (dite "hard / No concession" :-))

Sinon sur le chronographe de bord je sèche un peu. Mais à ma connaissance, il n'y a jamais eu qu'une seule marque "Breguet" (mais la protection des marques a peu être connu quelques défauts dans le passé !). Abraham Louis quant à lui est mort bien avant d'avoir pensé qu'on inventerait un jour des trucs qui volent dans lesquels on placerait des chronographes de bord ! Quand à Breguet le constructeur (Louis), il était petit fils ou arrière petit fils du susdit. Il faut que je rentre chez moi pour vérifier sur ma grosse bible dédicacée du Sieur Emmanuel Breguet (Arrière arrière... quelque chose du grand Abraham Louis).

A bientôt.

Kfir


>…concernant l'incurabilité de la CHI (mais je m'en doutais un peu sans me l'avouer) et surtout l'aiguille traînante du totalisateur de minutes ! C'est en effet décevant ! Cela douche un peu mon enthousiasme et en l'occurrence je considère qu'il s'agit-là d'une grande aide de ta part ! :-)
>En effet, lorsque je vole avec une montre mécanique, je ne veux pas avoir à interpréter les minutes mais avoir une lecture sans ambiguïté.
>Amicalement,
>Pascal
>PS: Au sujet de l'estimation du chronographe de bord, on me dit sur TZ qu'il s'agirait d'un "Paul" Bréguet et non pas d'un "Louis-Abraham" Bréguet. J'ignorais que deux marques portant le même nom avaient cohabité !?


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]