[ Aller au nouveau Forum ]

Message pour Bruno, l'accroc du TicTac


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Maximil le 12 mars 2005 11:22:44:

Bonjour,

Après avoir lu vos billets interessants, je souhaiterais revenir sur celui concernant les copies. Non je ne vais pas vous dire que vous vous trompez, que les copies sont une bonne chose etc...

Je vous soumets simplement mon point de vue:
Il y a deux design (je parle simplement de l'aspect esthetique de la montre et non de ses qualités intrinsèques) que j'aime particulièrement : la reverso (enfin un modèle précis de reverso) et un modèle de Breitling Navitimer.
Je ne m'interesse pas à ces deux modèles vis à vis de ce qu'elles peuvent representer pour les autres au niveau réussite sociale, leurs qualités intrinsèques ne m'interessent pas, le côté mode non plus. J'aime simplement l'aspect, le design de ces montres que je trouve particulièrement réussi.

Seulement voilà, je n'ai ni les moyens, ni l'envie de dépenser la somme qui me permettrait d'obtenir ces modèles. Et même offerte, une montre de ce prix là au poignet me mettrait plutôt mal à l'aise.

Si une marque trucmuche fabriquait des montres, avec un aspect/design aussi réussi, mais à un prix de russe ou de japonaises, je n'hésiterais pas un instant.
Passer à une copie m'ennuie à cause des risques encourus, et puis le fait d'avoir marqué "Breitling" ou "JLC" sur une montre qui n'en est pas une ne me plait pas. La copie d'une montre est faite pour celui qui n'a pas compris l'interêt du modèle original dans son ensemble.

Que me reste-t-il comme solution ?
- Attendre patiemment que Seiko ou Poljot se décide à créér des modèles aussi beaux (qui seront alors assimilés à de pâles copies) mais à des prix beaucoup beaucoup plus accessibles.
- Acheter une pâle copie avec les risques que cela comporte et l'ennui d'avoir une fausse
- Me résoudre à ne porter que ma superbe Seiko Dauphine et baver régulièrement sur les design tank, et autre règle à calculer....
- Demander ce qu'en pense alors Bruno sur ce forum ?


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]