[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Merci pour ces infos

écrit par Georges le 12 mars 2005 19:50:45:

en réponse à: Merci pour ces infos écrit par Joël de Toulouse le 12 mars 2005 18:27:33:

>Je pense qu'il ne va pas être content...
>Pour l'histoire elle a été achetée dans une vente aux enchères en France : il y a un recours ?
>Merci
>Joël

Bonjour Joel,
Recours, oui, certes, mais sous certaines conditions suspensives d'un contrat tacite entre des parties.
En clair, si, lors de cette vente il fut vendue une montre, et stop, sans plus de détails, l'affaire est cuite.
Si le CP, a clairement annoncé une Omega Seamaster 300, et que ses "dires" sont consignés au PV, il y a une trés faible possibilité de recours.
Si, la vente etait cataloguée, avec l'assistance d'un expert, là, le probléme est réglé. La faute incombant à l'expert, et sa garantie est trentenaire. Il peut encore en profiter qqs temps,( ton ami...) avant de lui mettre dans la figure au CP et à l'expert.
La premiére chose à faire, si il n'y avait pas d'expert, c'est de demander la consultation du PV, via un avocat, au tribunal d'instance.
Cordialement.