en effet
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par autrichon gris le 13 mars 2005 10:08:12:
en réponse à: index pas très luminescent de ma sea dweeler rolex écrit par polo le 13 mars 2005 08:04:50:
cette montre mythique n'est pas à la hauteur de la production actuelle de la concurrence en matière de luminescence des aiguilles pour les plongeuses. Mais j'ai bien peur que cette considération ne fera pas fléchir Rolex qui vend 98% de sa production de SD à des deskdivers !
Toutes mes plongeuses (Seiko x2, Citizen x2, Sinn, Orient,...) sont bien plus lisibles dans l'obscurité que ma SD. Généralement la plupart des amateurs (et plongeurs) la trouve tout de même suffisamment lumineuse pour que la critique ne soit que très superficielle, en plus on ne touche pas à un mythe comme celui la avec légèreté.
Mais il est clair que dans le haut de gamme plongée, des montres comme la Seahawk, la Chopard Pro one, renvoie la SD dans ses buts en matière d'éclairage nocturne.
Je suis personnellement attaché à une parfaite lisibilité nocturne y compris sous l'eau, donc je prend une Seiko ou ma Citizen 1000 en plongée de nuit. Je balance un coup de phare dessus avant l'immersion (ou pendant) et après c'est un régal, d'autant que la plupart des ordis de plongée sont peu ou mal éclairés, et que lire une montre de plongée méca sous l'eau la nuit c'est vraiment 1/ utile, 2/ jubilatoire.
Réponses: