Re: Omega Co-Axial
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par jff66 le 13 mars 2005 18:42:13:
en réponse à: Omega Co-Axial écrit par Vapaanga le 13 mars 2005 12:32:04:
Bonsoir,
Depuis 6 mois je porte réguièrement une AT Seamaster Raimaster, 41 mm, calibre 2403, que je crois tourner à 28800A/h, mais j'ai maintenant un doute puisque tu parles de 25200. Le calibre 2403 qui équipe la Railmaster est-il un 2500B ou C sans la date?
Je suis extrêmement satisfait de sa précision: au porté à peine + 1/s jour, compensé en position à plat la nuit. Elle tient donc parfaitement l'heure.
Elle est légèrement supérieure en précision à ma Seamaster pro, dont l'écart horaire journalier se situe entre +1 et 2S/j dans des conditions d'utilisation identiques à la Railmaster.
Bien qu'issues du même mouvement de base, il me semble que l'échappement co-axial possède une précision supérieure au calibre 1120. Bien entendu ceci n'est qu'une constatation sur deux montres en ma possession et demande donc a être confirmé.
L'élément commun entre les deux calibres est que la précision est extrêment dépendante de la réserve de marche. Lorsque les montres sont portées, donc réserve de marche imortante, la précision est parfaite. Dès lors qu'elles sont posées, par exemple plusieurs heures dans la journée, la précision décroît rapidement dans le sens du retard. Les deux mouvements étant issus du 2892-A2 d'ETA, je pense qu'il s'agit d'une caractéristique de ce calibre. Je n'ai pas constaté cette perte rapide de régularité avec du 2824 ou du 7750.
En conclusion je suis très satisfait de l'échappementco-axial et la Railmaster est quasiment devenue ma montre préférée.
A propos, Omega m'a transmis sous quinzaine et de façon très courtoise les résultats COSC de mes SMP et RM.Cordialement,
JFF
Réponses: