[ Aller au nouveau Forum ]

Soutien Georges...et post jaretelles


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Simone le 13 mars 2005 18:57:57:

en réponse à: Soutien Georges... écrit par jef06 le 13 mars 2005 17:39:08:

Salut à tous,
J'interviens juste quelques instants, non pas pour parler de lingerie fine, mais pour donner mon point de vue de simple amateur de montres anciennes sur un vendeur que l'on accuse aujourd'hui de tous les maux (mots ?).
Je voudrais simplement dire que ce Monsieur a pris la peine de commander des pièces de montre à l'autre bout du monde pour mon bon plaisir, en faisant l'avance de la somme, sans même me connaître, et sans faire de bénéfice sur mon dos, ce qui aurait pourtant été normal.

D'autre part, je suis acheteur sur ebay depuis 2001 et je ne vois pas où est le problème des fausses enchères !
Je m'explique: à partir du moment où l'on connaît ce que l'on achète et que l'on sait le prix que l'on veut mettre, si le prix maximum que l'on s'est fixé est atteint, il n'y a pas de regret à avoir, que les enchères soient vraies ou fausses.
Il faut arrêter de croire que ebay est tout beau tout rose.

Les marchands sont là pour gagner leur croûte et les acheteurs viennent nombreux parce qu'on y trouve de tout (parfois n'importe quoi c'est vrai).

Il faut garder à l'esprit que le vil marchand est là pour faire du pognon, pas pour vous faire des cadeaux, même si vous avez les joues roses et de grands yeux bleus.

La grande erreur est de se précipiter bille en tête sur ebay sans connaître un minimum la marchandise que l'on achète (ne serait ce que le prix du neuf pour les objets récents).

Quant à la cote des montres anciennes c'est une belle connerie inventée pour vous soutirer un peu plus de pognon mes enfants !

Non, la vraie cote est la somme que vous avez envie de mettre dans l'objet, rien de plus.
Bien sûr si vous foutez 500 euros dans une Kelton, c'est votre droit...

C'est à vous de connaitre un petit peu ce que vous achetez.
Allez trainer vos guettres en tant que partic dans les enchères publiques, vous verrez que ebay c'est Alice au pays des merveilles, en comparaison...

PS: S'il vous plait, pas de polémique, montrons que nous sommes entre gens de bonne compagnie.
Je tenais simplement à donner mon propre point de vue sur Monsieur Georges, qui est quelqu'un de droit et en qui j'ai toute confiance.

Ce n'est certainement pas lui qui vous refilera un cadavre de montre en vous soutenant que c'est le mouton à cinq pattes.

A+

Pas besoin de soutenir Georges, ce n’est pas nécessaire.

Il n’en a pas besoin.

Nous avons d’un coté, un Monsieur qui est connu par qqs personnes sur ce forum, et quand je dis connu, c’est connu en bien…c’est un Vrai Amateur de montre, un de ceux qui lèvent le capot, qui savent de quoi ils parlent et je pense qu’il l’a largement prouvé.
il se trouve que c’est aussi son job, ce qui ne me semble en rien infamant …

Ce qu’il a fait vis à vis de Jef, pour sa montre, est un exemple comment dire…. exemplaire et j’en ai d’autres, mais ce n’est pas le sujet du débat

Par ailleurs nous avons qqs intervenants (euh.... intervenant ça va comme mot ?) qui sont totalement inconnus sur ce forum et dont on peut sincèrement se poser la question de savoir qu'elles sont leur motivations.

Ces, comment tu dis déjà ? ah oui… ces « intervenants » interviennent donc pour faire des commentaires, forcement déplaisants, sur ce qui se passe sur eBay… oubliant que ce forum n’est pas lié avec eBay, que ce forum n’est pas le tribunal d’eBay et que nous n’avons strictement rien à « faire » de leur opinion sur ce que font les uns et les autres sur ce site de ventes aux enchères.

La critique, car ces ******** ne savent jamais faire autre chose que critiquer, conspuer, vilipender, avait deux axes
D’une part le fait qu’un objet dont la valeur était de 59 euros avait trouvé preneur à plus de 100 euros

Et d’autre part le fait que qqs enchères furent légèrement « poussées ».

Plusieurs commentaires s’imposent :

Le prix de vente est totalement libre et ce n’est pas parce qu’un objet a un prix « officiel » qu’il doit être nécessairement vendu à ce prix là. Et je ne vois aucune raison de critiquer à ce niveau.

Les enchères furent effectivement « gonflées » artificiellement mais jusqu'à 59 € précisément le prix « tarif » de l’objet …ce n’est quand même pas la faute du vendeur si quelques %£+$¤£ ont quasiment doublé l’enchère

Le procédé dit de « gonflage » des enchères est aussi vieux que les enchères elles mêmes
Et la plupart des intervenants de ce forum qui vendent sur eBay ne s’en prive pas (j’ai des noms)
Et ce sujet a déjà été débattu ici et très clairement expliqué, les seuls à être soit disant lésés dans cette méthode c’est uniquement eBay.

Par ailleurs, je recommande vivement aux "donneurs de leçons" en question de fréquenter les salles de ventes aux enchère publiques et de s’empresser d’aller traiter Monsieur le Commissaire priseur d’escroc à la fin de la vente…

Car tous les commissaires priseurs , je dis bien tous, sans aucune exception, pratiquent de la sorte.

A bon entendeur…

Ah oui j’allais oublier…

Cordiales salutations

et grosses bises

Momone.





Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]