[ Aller au nouveau Forum ]

Re: re. de la précision d'une rolex submariner


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Georges le 14 mars 2005 10:01:04:

en réponse à: re. de la précision d'une rolex submariner écrit par polo le 14 mars 2005 09:20:57:

> bonjour à tous.depuis quelques jours je lis des témoignages sur despossesseurs de submariner relatant la précision de leur montre neuve.l'une serait à -6 sec,l'autre à+2,une à0, et la mienne une sea dweller de deux semaines à -1 ou-2 jours.le plus étant que celle qui est à 0 sec jour n'est pas certifiée cosc!pourrait-on m'expliquer comment cela est-il possible alors qu'il s'agit de memes mouvements àpart la sub sans date. enfin,si ma sd dans quelques temps se stabilsera en + ou en -.au fait, nouveau venu sur le forum je voulais tous vous remercier pour toutes vos infos quotidiennes. polo

Bonjour,
Comment voulez vous, COSC ou pas, qu'il puisse avoir une différence, hormis un effet marketing, sur des montres, qui utilisent les memes bases de mouvements???
Les séries 30 et 31 chez Rolex, sont fabriqués sur le meme principe, et les variations sont dues, au hasard des moments, soit d'une journée au porté, soit d'un stockage plus ou moins long, soit d'un réglage initial, soit de tout ce que vous pouvez imaginer, mais en aucun cas, l'appelation COSC n'est en prendre en compte.
Une montre, non certifiée COSC, est réglée de la meme maniére, et sur le meme appareil, qui sont des T-400, ou des B-600.
Rolex ne peut se permettre, simplement parce que la montre ne porte pas la mention COSC, de saboter son réglage !!!!
Le réglage optimal, pour une montre, Rolex ou pas, est +3s/jour, sur au moins 3 positions.
Cdlt.
G


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]