Les chronos ...
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par Georges le 15 mars 2005 00:15:39:
..civils et les autres...
En fait, si des chronos comme Dodane ou Airain montés en FB sur des R.230 etaient 100% militaires, et entretenus par les MG des bases, ces memes chronos, sur certaines bases, etaient proposés aux mess Off et sous /Off. A charge à l'acheteur(meme militaire) de les faire entretenir, naturellement, chez l'horloger du coin.
En revanche, et ce sont de loin les modéles les plus rares, d'autres furent commercialisés. Soit en 2 compteurs, avec le marquage DOD, dans des boitiers aciers exactement identiques aux militaires,comportant les 3 étoiles, ou dans des boitiers, aciers aussi, mais avec l'écusson de la ville de Besac ( cf. la photo plus bas )
Le fournisseur des boites aciers à grosse lunettes tournantes noires, etait dans le Haut Doubs, et il fournissait entre autres Jaeger et Breguet.Sur ces fonds de boitiers, aucune gravure, sauf sur les Breguet, mais c'est une autre affaire..... Je n'ai aucune certitude sur le fournisseur commun aux autres marquages.
Assez bizarrement ( et si j'ai gardé ces deux exemplaires civils, c'est que à une époque, nous regardions ces machins d'un mauvais oeil )il est aujourd'hui pratiquement impossible de mettre la main sur ces modéles. Autant un chrono militaire est somme toute "courant", autant ce materiel civil, l'est moins.
En revanche, aucune idée des prix pratiqués...
Tiens, je vais les fourguer sur la baie, et les bourrer comme un malade....
Ah...c'est pas bien ??? Bon...bon.....Alors je les vends à la "main"...disons 1100 euros les deux, sur le coin des aff's...
Mais je ne me fais aucune illusion, etant donné mon statut de marchand, ce materiel sera boudé.....
Cdlt.
G
Réponses:
- Re: chronos charlie-olegue 15.3.2005 06:49 (1)
- Re: chronos Cédric 15.3.2005 07:31 (0)