Re: il y a déjà...
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par Valéry Grancher le 15 mars 2005 14:45:33:
en réponse à: il y a déjà... écrit par Ze White Rabbit le 15 mars 2005 10:43:58:
Tout à fait, j'avais rencontré le patron de million smart, celui qui fabrique cette tocante à Hong Kong dans ses bureaux et j'avais fais un post à ce sujet:
-> C'est le même qui fait des tourbillons!
il s'est même vanté de dire que ses ouvrier ne connaissent rien à l'horlogerie:
Ils démontent les calibres pièces par pièces, modélisent les calibres et simulent les mécaniques sur ordinateur en simulation trois D.Puis une fois fait, ils ont toutes les côtes et lancent leur fichiers dans les machines à usiner au laser de leur usines et sortent ce que vous voulez:
et ce sont de jeunes femmes qui assemblent tout comme mentionné, sans rien comprendre et voilà le résultat et ca marche.tourbillons sur le modèle bréguet, clone de 7750, d'eta et tout le reste.
et croyez moi, j'ai eu en main ces calibres pour le prix ya rien à redire, mais l'éthique est un concept inexistant dans la philosophie et langue chinoise (je suis très sréieux, c'est vrai)
donc pas de procés selon nos modèles culturels, d'où nos débats au sujet des copies avec ces pays:
car copier est légitime chez eux, drôle non les fossés culturels.....Valéry
>J'ai pu le vérifier de mes propres yeux: il existe déjà un chrono mécanique à remontage automatique de fabrication chinoise.
>Pour le développer, pas besoin de plusieurs années de recherche et de développement. Les ingénieurs chinois ont tout simplement démonté un Valjoux 7750, et en faisant ce que l'on appelle en anglais du "génie en amont" (reverse engineering) ils ont fabriqué l'outillage pour le produire.
>Ca donne donc un véritable clone du Valjoux 7750 tricompax et une version bicompax. Montés avec des boitiers en acier inox, ces montres coutent entre 350 et 450€.
>Les imbéciles, ils auraient pu cloner le Lemania 5100 vu que Swatch group ne veut plus en produire!
Réponses: