[ Aller au nouveau Forum ]

Re: La ZENITH DE Luca a bien eu un verre saphir !

écrit par Nicol@s le 15 mars 2005 17:50:06:

en réponse à: La ZENITH DE Luca a bien eu un verre saphir ! écrit par ZEN le 15 mars 2005 17:31:24:

>Je confirme ...
>Dès le catalogue de Février 1993, la De Luca était équipée d'un verre saphir de sorte que les modèles à couronne vissée postérieurs puisque fabriqués de 1994 à 1996 sont avec des verres saphir.
>Jusqu'au catalogue de 1992 il n'est pas fait mention de verres saphir même si certains exemplaires en furent dotés dès les dernières livraisons de 92.

Pour la version de 1990 avec poussoirs simples et aiguilles lances, elle ne me semblent pas entrer dans la famile des Deluca et ce point de vue est assez généralement partagé.

ah bon ? pourtant elles se ressemblent bougrement ! même cadran, même boîte, même lunette, même dessin des cornes, même entrecorne, même couronne, même mouvement... j'en ai déjà vu en vente sous cette appellation avec un kit d'aiguilles mercédes en plus afin de mettre le look de la montre plus en "conformité" avec les goûts du jour...

de toute façon, l'appellation DeLuca vient du nom d'un bijoutier Italien qui adorait ce modèle et qui parvenait à très bien vendre ce modèle uniquement initialement nommé "Chronograph" par Zénith. Si la première série n'est pas rattaché historiquement, c'est sans doute parce qu'elle n'a pas été vendue par ce bijoutier et qu'il n'a connu le modèle qu'à partir de la seconde version.

(à suivre...)