[ Aller au nouveau Forum ]

Associer l'or aux vintages

écrit par Emile le 23 mars 2005 10:37:54:

en réponse à: Re: Montres en Or.... Finalement c'est peut être le must non ? écrit par Néo le 23 mars 2005 10:16:51:

J'aime bien l'idée d'associer l'or et les métaux précieux à la durabilité. Je comprends très bien qu'une montre destinée à accompagner une vie - le Cadeau - soit en métal précieux. Cela renforce le caractère important de l'objet.

Ce n'est à l'évidence pas une question rationnelle. Elle n'est qu'émotion et/ou plaisir. Si l'or était abondant et l'inox rare, on se plaindrait du métal mou et nous discuterions de l'opportunité d'une dépense supplémentaire pour bénéficier des qualité de l'acier.

Ce qui me gêne, c'est l'or frime... et pas que l'or. Quoique... la frime occasionnelle, c'est marrant aussi, si on ne se prend pas au sérieux.

;-)

Amicalement,

Emile

> le charme indéniable des montres en or, perso je préfère le conjuguer au mode vintage

Image hosted by Photobucket.com