[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Question transport et assurance : Valeur déclarée Coliposte (+)

écrit par Pandani le 23 mars 2005 23:22:30:

en réponse à: Question transport et assurance écrit par DrStrong le 23 mars 2005 13:10:21:

Hello,
Pour La Poste, les services forfaitaires (type chronopost, colissimo, ...) même recommandés et assurés, ont un plafond de valeur assurée de quelques centaines d'euros.
Pour les objets de valeur, il faut faire un envoi Coliposte en valeur déclarée, ce qui permet d'assurer la valeur réelle de l'objet (jusqu'à 5000 €). Le tarif de l'assurance est progressif en fonction du montant assuré (voir détail dans le lien).
Seul inconvénient, la valeur déclarée impose d'utiliser un emballage spécial pour sceller le colis qui est assez difficile à se procurer.

tout sur coliposte en VD ici

Je pense que les autres "grands" (DHL, UPS, ...) proposent le même principe. à creuser ...

:o)