[ Aller au nouveau Forum ]

comment etre sur que le tourne vis est non magnétique ?

écrit par Chris le 24 mars 2005 17:40:42:

en réponse à: Re: Réglage 2824-2 écrit par Yogourt le Puissant Fait Part de sa Maigre Expérience le 24 mars 2005 17:32:08:

>Salut,
>Ton réglage ne pose aucun problème ! J'en ai effectué un moi-même sur mon 2824-2 alors que je suis dénué de toute compétence horlogère (un yaourt, penses-tu !)
>Tourne la fameuse vis, et la chevillette cherra ! (ATTENTION : gare aux tournevis aimantés, à rejeter avec vigueur !).
>Pour quantifier la rotation à donner, sache que j'ai pu observer une variation de 5/6 sec par graduation.
>Un exemple : ma montre retardait de 15 à 20 sec par jour. J'ai corrigé d'environ 3 graduations. Le résultat : un +3sec/jour, très réguliers.
> [...]

en l'approchant de morceaux de métal bien sûr, mais le champ magnétique peut etre de faible intensité et presque indécelable

y a t il un moyen pour décharger un tourne vis ?

merci pour les renseignements cités plus haut, je crois que je vais bricoler ce soir !