[ Aller au nouveau Forum ]

Contreplongée brumeuse sur mon nid plongeuses


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par autrichon gris le 25 mars 2005 19:01:48:

Après plusieurs mois d'observation diverses et variées, de bricolages intenses sur les bracelets, et d'expériences subaquatiques sur mes plongeuses, j'ai pris un peu de recul et je vous livre quelques réflexions éthérées de faible importance et bien entendu totalement subjectives:

- Réunir sur une seule et même montre de plongée, (parce que c'est quand même ça qu'on cherche, non ?)

la robustesse et l'étanchéité,
qualité du mouvement,
de la lunette,
du montage,
la finition,
la lisibilité,
le bracelet d'origine,
la "portabilité",
ben c'est franchement pas donné à toutes les montres et toutes les marques !

En fait la plupart réunissent une majorité des critères énumérés ci dessus, mais présentent une faiblesse notoire dans au moins un autre.

Je tente un vague classement de ma collection, même si j'aime pas les classements, et que bien des points forts gomment certains points faibles

Faiblesses fortes sur au moins un point:
La Sinn EZM 1 présente des faiblesses étranges dans la lunette (qui n'est pas une lunette unidirectionelle certes), et dans le bracelet titane, tous les deux indignes de la marque (alors que c'est une de mes montres préférées !)
La Seiko Monster à une lunette très difficile à manipuler (m'a gaché une plongée, depuis je ne l'ai plus sortie!).
La Citizen 1000 est importable autrement que sur une combinaison (dur de lui mettre ce point faible alors que c'est la diver's watch la plus accomplie de la production contemporaine, la seule dont la lunette et le bracelet sont inarrachables par conception, et que le Miyota haut de gamme dont elle est dotée est une perle industrielle).

Faiblesse mineure sur au moins un point:
Seiko diver's 200, le bracelet acier n'a pas d'extension plongée (??!) et le bracelet plastique avec son unique passant non fixe est limite pour une plongeuse, dommage sinon pour moi la diver's c'est le hold up parfait.
Orient M Force 200: bracelet sans extension plongée et finition moyenne (lunette, "goutte" collée sur le verre pour magnifier la date, ridicule, mais je raffole de cette montre Bollywood).
Citizen 200 yellow, lisibilité moyenne, sauf dans le noir !

Quasiment pas de points faibles:
Ben......Rolex SD, hormis une lisibilité nocturne inférieure à toutes les autres montres citées ci dessus. Rien à lui reprocher, mais tout le monde ici le sait déjà...

Bon, je me relis et je vois que c'est un peu vague tout ça... Juste que ça me démangeait le clavier. That's all folks !!


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]