[ Aller au nouveau Forum ]

pour ce qui concerne la tenue...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par MarcF le 26 mars 2005 09:07:53:

en réponse à: De la pratique des remises ... écrit par claude le 25 mars 2005 18:41:06:

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour dire que cela se passe partout. Ca m'est déjà arrivé d'aller chez de grands noms y compris sur la place Vendôme en jean, tennis et sweat-shirt et j'ai été très bien reçu. Ils se rendent donc compte que l'habit ne fait pas le moine en ce qui concerne le grand luxe mais c'est vrai que les petites boutiques qui n'ont pas l'habitude, c'est pas toujours le cas.
Marc

>Bjr,
>En rentrant du boulot je viens de passer chez un des grands bijoutiers joailliers de notre bonne ville de Nantes, juste pour aller jeter un oeil sur les Hamilton en vitrine et me rendre compte de ce cela pouvait "valoir". En entrant dans la boutique, j'ai croisé le patron qui en sortait et qui m'a détaillé d'un air suspicieux. Ben oui, blouson de moto, jean, bottes et casque à la main il a sans doute cru que je venais braquer son magasin ou violer ses vendeuses. Bref, passons ... quand on est motard il faut s'habituer à ce genre de "mépris". J'ai donc demander à voir une Khaki, j'essaye, je discute un peu (Hamilton est une grande marque américaine / Oui je connais / Bla bla bla...)
>Je dis ok je vais réfléchir et là je dis un gros mot (qui est dans mes habitudes quand j'achète): Et vous feriez une remise ???
>La blonde mais néanmoins charmante vendeuse se saisit alors de sa calculatrice, tapote sur les petites touches pendant ...30 secondes (à ma Seiko Monster que je portais aujourd'hui et que j'avais peut-être eu tort de lui poser sous le nez !!!) et m'annonce d'en air désolé: Je peux vous la faire à 295 euros ! Ah oui j'ai oublié de vous dire que l'étiquette était à 310 euros. En trente secondes, j'avais gagné 15 euros !!! Si, monsieur ! Royal non ?
>Je n'ai pas chercher à discuter plus, je suis parti (poliment) en attendant d'être dehors pour rigoler. J'avoue que le geste aurait été plus conséquent je me serais sans doute laissé faire mais là, je pense qu'il aurait mieux valu qu'elle me dise, non, zéro, désolée. J'ai eu d'un seul coup l'impression de faire la mendicité. Je pense que dans ces conditions les ventes par Internet ont de beaux jours devant elles, non?
>Je me demande ce qui se serait passé si j'y étais allé en costard avec au moins ma Speed au poignet ???
>Pourtant, il y deux ans, sur le trottoir d'en face j'avais eu 20% sur une Zénith (ancien prix) dans la même tenue Les temps changent ?
>Voilà, voilà, ce sujet ne se veut surtout pas polémique, je voulais juste savoir ce que vous en pensiez....si ça vous dit bien sûr !
>C'était juste pour dire.
>Bon week-end !
>Cdt
>Claude



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]