[ Aller au nouveau Forum ]

Si c'est possible, alors cela doit être le même système que ... (+)

écrit par Pandani le 28 mars 2005 14:29:48:

en réponse à: Bracelet cuir sur Rolex daytona Acier ? écrit par cuirTwin le 28 mars 2005 13:10:27:

Hello,

... sur la Tudor Chrono qui utilise en principe la même boite.

Les anses ont en fait chacune 2 trous :
- le premier ("borgne", au fond, près de la boite) sert à fixer les pièces de bout à l'aide d'une pompe). On ne le voit pas sur la photo car la pièce de bout est en place, mais on voit les logements permettant d'accéder à la pompe,
- le second (qui traverse les anses, le seul qu'on voit de l'extérieur), qui sert à fixer le bracelet cuir.

Photo de l'ensemble :

Donc, pour moi le truc est simple :
- si les anses de la Daytona en question ont 2 trous, c'est qu'il est prévu d'y adapter des pièces de bout pour bracelet cuir. ça doit donc pouvoir se trouver, et il est peut être même possible d'y adapter des pièces de bout Tudor à défaut de Rolex.
- sinon, c'est pas prévu, donc c'est cuit !

:o)