Franchement
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par Benoit le 28 mars 2005 14:30:50:
en réponse à: Que pensez-vous... écrit par Vapaanga le 28 mars 2005 14:22:44:
T'imagines une montre mécanique au prix du quarz (ça serait possible), adieu le rêve, avec la mécanique il y a tout ce qui va avec: les finitions, les matériaux, le bracelet, le marketing... bref, l'environnement qui fait que effectivement tout le monde ne se paie pas une montre mécanique et c'est normal,
autrement la mécanique n'aurait jamais survécu à l'arrivée du quarz. Ce sont donc deux mondes différents qui font tout pour ne jamais se rencontrer...
>...du prix des montres suisses de marques traditionnelles telle Jaeger-Lecoultre, Omega, Rolex, Zenith, IWC, Breitling, TAG-Heuer?
>Trouvez-vous que le prix moyen d'une montre mécanique suisse (aux alentours des 2500 euros) est un prix raisonnable, accessible à tout le monde et totalement justifié?
>Amateur d'horlogerie, je me pose de plus en plus la question de savoir si l'horlogerie mécanique de qualité n'est pas destinée à une élite à laquelle je ne fais pas partie. Je me pose la question de savoir si aimer les montres mécaniques n'est finalement pas réservé à une catégorie particulière d'individus aisés.
>Plus les années avancent et plus je passe devant les vitrines horlogères en me disant qu'il s'agit de vitrines de musée avec écrit dessus: PAS TOUCHE.
>Suis-je normal ou bien suis-je différent de la majorité des gens qui viennent sur le forum?
>Suis-je en train de devenir pauvre? Mon salaire n'augmentant pas à la même vitesse que la fiche tarifaire de Rolex, je me pose sérieusement la question.
>Quel est votre avis sur la question?
>Merci
>Vapaanga
>PS: en y réfléchissant bien, je me dis que si les montres suisses sont fabriquées pour montrer qu'on a de l'argent, oui, finalement c'est assez logique si je n'en ai pas.
Réponses: