Re:merci de cette explication courtoise
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par montresdeplongee le 30 mars 2005 02:26:21:
en réponse à: Re: question prix pour specialiste ou autre écrit par chubby le 29 mars 2005 11:03:16:
bonjour
d'abord je sais qu'on peut se sentir vite vise je ne vous connait pas donc ne parle pas pour vous specialement je connait des trep competent et sympatique horloger sur paris mon propos n'etait pas de faire un amalgame de la profession
je vous remerci de votre reponse eclairante
je n'ai pas compris votre derniere allusion il faut avoir les moyen de ces envi ca semble un peut agressif je me pose la question ne doit on pas avoir envi d'une patek si on est eboueur ???
vous voyer je me sent aussi vise par votre phrase
je crois qu'il faut etre cool et rester correct en toute circonstance surtout par internet ou on ne vois pas les expression du visage comme dans la realite
amicalement
chris>>salut d'un boutiquier !!!!!!!
> On est quelques uns à connaitre un petit peu les montres ( cap horlogers expert prés les tribunaux etc.....), mais je fais figure de nul par rapport a certains collectionneur qui ont une connaissance extréme de certains produits.
> 1/ La distrib à Paris et région parisienne n'est pas la même qunad province. Le rapport commercant/clienty est beaucoup plus tendu.
> 2/ je vais essayer d'expliquer le pourquoi du comment d'une "marge".
>+ la rotation d'un produit est lente +le coeff multiplicateur doit être éléve, pour pouvoir faire fonctionner une entreprise, et couvrir les cahrges fixes du type loyer, salaires, sécurité et agencement de magasins, et surtout ACHAT DU STOCK.
> La rotation moyenne d'un stock HBJO est de 1, soit 1fois par an. Nous mettons en moyenne 360 jours à vendre un produit que nous payons à 60jours.
> Il faut donc le financer pendant 300 jours!!!! la marge sert aussi à ça.
>A savoir qu'un investissement type rolex se situe dans les 150 000€ à 200 000€.
> Ca fait beaucoup d'argent immobilisé, sachant qu'il faut faire le + souvent une remise au client la marge n'est pas si grosse! pour preuve de nombreux confrères abandonnent des marques préstigieuses types Zénith ou Cartier, car ce n'est + financièrement viable.
> 3/ C'est tellement cool d'aller chercher un catalogue, d'eassyer +sieurs modèles chez un "boutiquier", servis par un jolie vendeuse propre souriante et bien habillée (j'en rajoute), mais qui ni connait rien... et d'achetre sur internet.
> 4/ pour finir heureusement la clientèle n'est pas faite que de collectionneur "trés pointus" mais aussi de client qui achète une montre pour se faire plaisir... Il faut avoir les moyens de ses envies !!! (la je suis méchant)
Réponses: