[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Il faut râler , encore râler....Les sites des marques sont poussifs....


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Valéry Grancher le 31 mars 2005 11:54:39:

en réponse à: Il faut râler , encore râler....Les sites des marques sont poussifs.... écrit par ZEN le 30 mars 2005 19:34:58:

Salut,

D'accord sur le fonds avec toi, mais de la part d'un directeur de marketing d'un grand joiallier, on m'a donné cette explication qui se défend:

- Les sites internet sont la source d'info la plus accessibles, le plus rapidement possible (temps réel) dans le monde entier:
Si une nouveauté est montrée en avant première, des copies seront sur le marché avant la mise en vente du produit (vachement fort ces chinois !)
Et si une nouveauté est mise en ligne lors de sa mise sur le marché, un mois plus tard on voit des copies, alors les grandes marques se disent qu'en différant la communication internet de celles des medias usuels; ils gagnent du temps vis à vis de la concurence et des faussaires....

Bref c'est une politique qui se défend mais néanmoins scabreuse surtout quand on sait que la valeur ajoutée d'internet est de pouvoir communiquer en temps réel et non pas différé...

D'autant plus que plus tard dans le diner, le même personnage me certifie ne pas être trop inquité par les copies car:
La cible des copies ne correspond en rien avec la cible de sa marque, il n'y a donc pas de concurence mais une forme de pub.... parcce que celui qui a acheté une copie finira tot ou tard par acheter une vraie....

allez comprendre !


Valéry

>Salut,
>Pour tout vous dire je suis un peu déçu. Les marques ont des sites souvent poussifs, pas à jour et même très en retard. Voir les nouveautés tient du marathon internet. Certaines sont visibles sur des sites Américains mais sous embargo jusqu'au 31 mars en Europe et les modèles seront visibles sur les sites officiels bien après Bâle.
>Parfois c'est pire, le site ne sera jamais mis à jour. Certaines nouveautés sorties l'an dernier n'ont jamais été mises en ligne par les marques elles-mêmes .
>Les communicateurs ne communiquent pas complètement et c'est une lourde erreur car au delà de la presse magazine très lourde pour suivre compte tenu des délais d'impression, c'est internet qui est la première source d'info.
>Moralité des petites photos pas terribles font découvrir les montres ....
>
>...et les bof bof prennent le pas sur l'effet recherché.
>La montre n'est pas au mieux de son image et quand la photo officielle sort , il est déjà trop tard....
>Communiquer est un métier qui doit suivre le gout et les technologies du moment, là c'est un peu comme ces vieux employés des administrations qui se balladent avec une feuille à la main dans les couloirs plutôt que d'envoyer un mail...efficacité 0 .
>Ce que j'en dis est juste pour que Bâle 2006 ne soit pas à nouveau un non évènement internet ....même au delà de la frontiére Suisse, le monde évolue.
>Bien à vous.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]